Asphodèle
Vous pensiez que les "cross over" étaient réservés aux séries télé ? Et bien détrompez-vous, le concept existe également en bande dessinée. C'est à la demande de Djillali Defali, le dessinateur d'Asphodèle et de la Loi des XII Tables, que les Stryges ont rejoint l'univers d'Asphodèle le temps de deux albums.
Richard Guérineau seconde Corbeyran au scénario dans cette série, dont les troisième et quatrième opus font intervenir les Stryges. (Il y a d'ailleurs un petit clin d'oeil au dessinateur dans le tome 3, alors qu'il vient faire dédicacer son livre à Asphodèle).
- L'Ange noir (Tome 3)
- La Nuit du masque (Tome 4)
C'est ainsi que l'héroîne de cette autre série de Corbeyran, va faire la connaissance de Graham Gallagher en angleterre, et tenter avec lui de délivrer Brian, son fiancé, de l'emprise d'un Stryge. On retrouvera notamment le chasseur de stryges en train d'aquérir le tableau réalisé par Maître Henri Lacombe, au Charles D. Ward Antique Shop. On y trouve également plusieurs références au Maître de Jeu, ainsi qu'au Clan des Chimères.
- Scénario
- CORBEYRAN et Richard GUÉRINEAU
- Dessin
- Djillali DEFALI
- Éditeur
- Editions Delcourt
- Collection
- INSOMNIE
- Genre
- Fantastique / Horreur, Polar / Thriller